- France
- Trophée des Champions
- PSG-Lyon (4-1)
Emery : « C’est encore une sorte de match de présaison »
Les saisons se suivent et se ressemblent au niveau des trophées.
Vainqueur ce samedi contre Lyon de son quatrième Trophée des Champions de suite, le PSG, malgré un changement d’entraîneur, continue de gagner tout ce qu’il y a à gagner en France. Le nouveau coach Parisien, Unai Emery, s’est réjoui de son premier succès à Paris en conférence de presse : « Le PSG est habitué à gagner, mais le plus dur est de continuer à le faire. Je veux une équipe avec de l’ambition, qui doit s’améliorer tous les jours en respectant toutes les compétitions. On a fait un match avec une bonne pression sur l’adversaire. Le résultat est mérité pour l’équipe. »
🇫🇷 Très satisfait de ce premier objectif accompli. Il nous reste un long chemin à faire ensemble @PSG_inside. pic.twitter.com/njmPitLuBe
— Unai Emery (@UnaiEmery_) 6 août 2016
Expérimenté, Unai Emery sait que la saison est encore longue et qu’il va falloir que le PSG élève son niveau de jeu pour espérer faire mieux que les saisons précédentes : « Aujourd’hui, c’était un bon résultat pour nous, mais il reste encore beaucoup de travail tactique à faire et la Ligue 1 sera difficile. C’est important pour la confiance mais c’est encore une sorte de match de présaison. Tous les joueurs ne sont pas encore au top physiquement. »
Ça ne s’est pas vraiment vu samedi soir. Et ce trio Di Maria-Pastore-Ben Arfa ? Du velours.
SO