ACTU MERCATO
Emerson Palmieri (Lyon) : « J’avais donné mon accord au Napoli »
Qui peut mettre un stop à Jean-Michel Aulas ?
Ligue Europa en 2019, Ligue des champions en 2021, Supercoupe d’Europe et Euro la même année : les placards d’Emerson Palmieri sont bien remplis. Venu faire oublier le gigantesque Maxwel Cornet, le latéral italien réalise un début de saison très intéressant sous les couleurs de l’Olympique lyonnais. Un peu plus d’un mois après avoir déposé ses valises dans le club rhodanien, l’ancien pensionnaire de Chelsea dévoile les coulisses de son arrivée.
Emerson Palmieri à la Gazzetta : « J’avais donné mon accord au Napoli, puis ça ne s’est pas fait. Je ne sais pas pourquoi. L’#OL est arrivé et m’a présenté un beau projet. J’ai fait le bon choix. Le groupe est jeune et uni. On a le devoir d’essayer de gagner le titre » #OL pic.twitter.com/au32FOXlPy
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) September 24, 2021
« J’ai décidé de quitter Chelsea, car je n’avais pas de place. Roberto Mancini m’a dit : tu dois jouer, tu dois être titulaire. L’OL m’a proposé un projet intéressant et j’ai accepté en deux ou trois jours. Je suis vraiment heureux de mon choix », a confié Emerson pour la Gazzetta dello Sport. « J’avais donné mon accord au Napoli, puis ça ne s’est pas fait. Je ne sais pas pourquoi. L’OL est arrivé et m’a présenté un beau projet. J’ai fait le bon choix. Le groupe est jeune et uni », rajoute l’Italien avant de dévoiler les ambitions du club cette saison : « L’objectif est de retrouver la C1, mais on doit essayer de viser le titre aussi pour les supporters. »
Toujours dans l’interview publiée dans les colonnes du jour du quotidien transalpin, Emerson explique son choix de porter les couleurs de la Squadra Azzurra plutôt que celle de la Seleção:« Il est normal qu’au départ, mon rêve était de jouer pour le Brésil, où je suis né et où j’ai grandi. Mais je me suis senti chez moi à Rome, grâce à l’équipe, aux supporters et à la ville. L’Italie nous a accueillis, moi et ma famille, à bras ouverts. J’ai pris un peu de temps, mais à la fin je me suis senti italien. C’était le bon choix. »
Sacrée histoire de choix.
MD