- International
- Côte d'Ivoire
Emerse Faé nommé officiellement à la tête de la Côte d’Ivoire
Le conte de fées continue.
Adjoint puis entraîneur intérimaire à la suite de la démission de Jean-Louis Gasset lors de la phase de poules de la CAN, Emerse Faé a officiellement été nommé sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Sacré il y a quelques jours avec les Éléphants, victorieux du Nigeria en finale (2-1), l’ancien joueur de l’OGC Nice vient d’être conforté à son poste par Yacine Idriss Diallo, le président de la Fédération, lors de la présentation du trophée à un sponsor.
• L'annonce du président de la FIF, Idriss DIALLO, qui confirme le poste de nouveau sélectionneur des Éléphants, d'Emerse Faé ! pic.twitter.com/6HhDiaKir0
— Chroniques 225 (@Chroniques225) February 19, 2024
« Emerse était jusqu’à présent entraîneur par intérim. Il vient d’être confirmé ce jour en tant que titulaire, a-t-il déclaré devant une foule conquise, qui n’a pas hésité à faire une standing ovation en l’honneur de l’heureux élu. J’ai voulu l’annoncer ici pour marquer la symbolique de la résilience, de la loyauté et de l’engagement. Avec courage, Emerse est le nouveau patron des Éléphants. » La durée du contrat n’a pas été dévoilée.
Juste récompense.
TM