- CDF féminine
- 8es
- Soyaux-Nantes (2-2, 4-3 TAB)
Éliminé puis qualifié sur tapis vert, le FC Nantes en quart de finale de la Coupe de France féminine
C’est ce qui s’appelle une belle boulette.
Éliminé à l’issue d’une séance de tirs au but, le FC Nantes sera pourtant bien au rendez-vous des quarts de finale en Coupe de France féminine. L’AS Soyaux ayant commis ce qu’on peut considérer comme une sacrée gaffe. À la mi-temps, les Charentaises décident de faire entrer une de leurs dernières recrues hivernales, Binta Diakité, sauf que celle-ci a déjà disputé cette compétition avec l’AJ Auxerre, son ancien club. Le règlement ne laisse aucune place à l’interprétation :« Au cours d’une même saison, les joueuses ne peuvent participer à la Coupe de France féminine que pour un seul club. » La Commission règlements et contentieux de la FFF décide logiquement d’attribuer la victoire, sur tapis vert, aux pensionnaires de D2.
? CommuniquéMalgré sa défaite dimanche sur la pelouse de l’@ASJSoyaux, le @FCNantes sera bel et bien au RDV des quarts de finale de la #CDF, le match ayant été donné perdu sur tapis vert à la formation charentaise.Cliquez ci-dessous pour consulter le communiqué ?
— FC Nantes Féminines (@FCN_Feminines) February 2, 2022
Les Nantaises connaissent leurs adversaires, puisque le tirage au sort a également été effectué ce mercredi : elles se déplaceront à Reims durant le week-end du 6 mars. Parmi les autres affiches, le Paris FC et Fleury se défieront dans un derby francilien. Le Paris Saint-Germain, grandissime favori de la compétition après avoir éliminé l’ogre lyonnais, se rendra à Montpellier. Enfin, les deux autres rescapés de D2, Yzeure et Rodez, s’affronteront en terres aveyronnaises.
Pour l’AS Soyaux, ce sera en charentaises et devant la télé.
FP