- CAN 2023
- Qualifs
- Bénin-Sénégal (1-1)
Le Sénégal accroché au Bénin
Bénin 1-1 Sénégal
Buts : Moumini (78e) // Seck (43e)
Les Guépards savent mordre, eux aussi.
Le Bénin a accroché le Sénégal ce samedi dans le cadre des éliminatoires de la prochaine CAN (1-1). Ismaïla Sarr a fait souffrir la défense des Guépards, sauvée par la barre transversale sur une frappe du gauche du joueur de Watford (20e). C’est encore lui qui a fait la différence sur son côté pour centrer vers Abdou Diallo, dont la tête est passée à côté (37e). Son activité a fini par être récompensée avec un nouveau centre, repris par Nicolas Jackson et dévié au fond des filets par Abdoulaye Seck, en renard des surfaces (0-1, 43e).
Titulaire pour la première fois depuis le 6 mai, Sadio Mané s’est distingué en envoyant un coup franc sur le dessus de la barre (45e+2). En face, les Guépards ont manqué de justesse dans les trente derniers mètres. Ce n’est qu’à l’heure de jeu qu’ils ont enfin fait frissonner le stade de l’amitié avec une frappe de Junior Olaitan au ras du poteau (60e). un missile de Rachid Moumini, allé se loger dans la lucarne de Seny Dieng (1-1, 78e). Un point précieux pour le Bénin, deuxième du groupe L en attendant le Rwanda – Mozambique de dimanche. Coup d’arrêt anecdotique pour le Sénégal, déjà qualifié depuis le mois de mars.
Quitte à jouer des matchs pour du beurre, les Lions seront sans doute plus hypés par l’affiche contre le Brésil mardi.
Bénin (4-2-3-1) : Allagbé – Sankamao, Adenon, Verdon, Moumini – Kossi (Ahlinvi, 82e), Dodo (Sessegnon, 82e) – Olaitan (Imourane, 90e+2), Dossou (Koukpo, 71e), Aiyegun – Mounié (Hountondji, 71e). Sélectionneur : Gernot Rohr.
Sénégal (4-3-3) : Dieng – Jakobs, Diallo, Seck, Mendy – Ciss (Mendy, 90e+2), P. Gueye (Kouaté, 79e), Diatta (I. Gueye, 87e) – Mané, Jackson (Diallo, 87e), Sarr (Sakho, 79e). Sélectionneur : Aliou Cissé.
Deux morts après une bousculade lors du match Bénin-SénégalQB