- Angleterre
- Liverpool
El-Hadji Diouf dézingue Steven Gerrard
El-Hadji Diouf est moyennement fan de Steven Gerrard. L’ancien attaquant des Lions de la Téranga, qui a évolué à Anfield de 2002 à 2004, a encore égratigné son ancien coéquipier, tout juste retraité, dans l’émission Le Vestiaire sur SFR sport.
« Le joueur, je le respecte. C’est un grand joueur. Mais l’homme et la personne, non. Je le lui ai fait savoir. Pour moi, c’était un joueur comme tout le monde. Il devait se tenir bien, et jouer comme il savait le faire, mais ne pas aller en cachette vers l’entraîneur pour rapporter ce qu’il se passe dans le vestiaire. On a eu une explication de texte, a déclaré le Sénégalais. Il sait depuis que moi, je ne mâche pas mes mots. Il ne me regardait pas dans les yeux, parce qu’il avait peur. Et il avait peur de m’adresser la parole. Et quand je suis arrivé à Liverpool, c’est lui qui m’a demandé mon maillot du Sénégal, pas le contraire. »
El-Hadji Diouf : « Steven Gerrard ne me regardait pas dans les yeux … Il avait peur ! » #LeVestiaire cc @LiverpoolFrance @jacquessantucci pic.twitter.com/vJDepxgsuL
— SFR Sport (@SFR_Sport) 24 novembre 2016
Ce n’est pas la première altercation entre les deux hommes, puisque le grief remonte à un passage de la bio de Gerrard où l’on pouvait lire : « Il me semblait que Diouf n’avait pas de réel intérêt dans le football, et qu’il ne se souciait pas de Liverpool. La façon dont il a craché sur un fan du Celtic en 2003 résume son attitude méprisante et rancunière. On m’a demandé si je voyais une comparaison entre Diouf et Mario Balotelli, j’ai toujours répondu non. J’ai du respect pour Balotelli, je n’en ai aucun pour Diouf. » Ce à quoi Diouf avait répondu : « Gerrard n’a jamais aimé le peuple noir. Quand j’étais à Liverpool, je lui ai montré que j’étais noir, que je n’étais pas anglais, mais que je n’étais pas un enfant. Il n’osait jamais me regarder dans les yeux. »
Jeu de mains, jeu de vilains.
RG