- Coupe de Belgique
- Anderlecht-Standard de Liège (0-1)
Effleuré par une bière, Sá Pinto simule et est expulsé
Sá Pinto se prend une pinte.
La qualification du Standard de Liège pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique n’a pas été de tout repos. Lors de la victoire des Liégeois face à Anderlecht (1-0) mercredi soir, Ricardo Sá Pinto a été expulsé après s’être mystérieusement effondré en plein sur le terrain. Furieux, le remuant entraîneur du Standard s’en est pris à l’arbitre, expliquant avoir été frappé par un verre de bière qui a, en réalité, atterri à quelques centimètres de son pied.
This man is a professional football coach. Let that sink in. Man needs to be put in a mental hospital. #andsta #wtfmoment #divingatitsbest #diver #football #standard #sapinto pic.twitter.com/nLD3jVmzFu
— (@ffsLukeShaw) 29 novembre 2017
« On m’a envoyé quelque chose, j’ai senti quelque chose tomber lourdement sur mon pied, a-t-il ensuite expliqué pour RTL, après la rencontre. Je me suis tenu pour voir ce que j’avais, car je n’ai pas vu ce qui tombait sur moi. » Interrogé ensuite sur sa chute, qui semblait un peu excessive, le sulfureux entraîneur a rétorqué : « Était-ce nécessaire de tomber par terre ? Et les jets de projectiles, c’est bien ? Je n’accepte pas qu’on retourne la situation. Je suis nerveux à cause de cette situation. Tu ne peux pas laisser se passer une situation pareille ! Si la bière tombe sur ma tête, le match est terminé ! Aujourd’hui, c’est une bière et demain, c’est autre chose. Mais bon, je vais me relever. Je suis un homme de guerre et de bataille. »
Plutôt un « Charlie Chaplin » , selon son homologue d’Anderlecht, Hein Vanhaezebrouck.
LG