- Eredivisie
- Ajax Amsterdam
Edwin van der Sar quitte le conseil d’administration de l’Ajax
Besoin de vacances.
Edwin van der Sar a décidé de quitter son poste de directeur général de l’Ajax Amsterdam. L’ancien gardien de Manchester United déléguera ses fonctions au conseil d’administration le 1er juin prochain. Ce même CA a demandé au désormais ex-dirigeant de rester jusqu’au 1er août pour assurer la transition. L’ex-gardien explique son choix dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux de l’Ajax, ce mardi : « Après presque onze ans au sein du conseil d’administration, j’en ai terminé. Nous avons vécu des choses merveilleuses ensemble, mais ce fut aussi une période incroyablement difficile. »
Thanks for everything, Edwin ♥️
You embraced the role of CEO with the same vision that defined your days as a player. We are forever grateful for that. Once an Ajax legend, always an Ajax legend.
— AFC Ajax (@AFCAjax) May 30, 2023
« Je suis très reconnaissant envers les personnes que j’ai rencontrées et avec lesquelles j’ai travaillé au cours de ma seconde carrière à l’Ajax, ainsi qu’e pour tout ce que nous avons accompli et traversé ensemble », ajoute le géant d’1,99m. Edwin van der Sar a besoin de prendre de la « distance », de « se reposer » et de « faire autre chose ». Avant de conclure : « Je ne me sens pas bien à l’idée de prendre des décisions sur l’avenir de ce merveilleux club dans la période à venir. C’est pourquoi j’ai décidé de démissionner. »
Son contrat courait jusqu’au 30 juin 2025. Le dirigeant de 52 ans faisait partie du conseil d’administration de l’Ajax depuis 2012. Au départ directeur du marketing, il est devenu directeur général depuis 2016. Durant son mandat, les Lanciers ont notamment remporté trois championnats (2019, 2021 et 2022) ou atteint les demi-finales de la C1, en 2019. Pier Eringa, président du conseil de surveillance, a aussi précisé qu’un nouveau dirigeant sera trouvé pour remplacer la légende du club.
Une page se tourne chez l’Ajax.
TJ