- Coupe du monde 2022
Édouard Philippe signe un accord avec le Qatar pour la CDM 2022
L’erreur de trop.
Présents à Doha ce jeudi, Édouard Philippe et Roxana Marcineanu ont visité le stade Al-Wakhra, construit spécialement pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le Premier ministre français en a profité pour signer un accord étonnant avec le Qatar, accord qui « vise à construire un partenariat stratégique pour la préparation de la Coupe du monde en 2022 et la gestion de la sécurité de l’événement » , rapporte la chaîne de télévision France Info.
Sur son compte Twitter, Édouard Philippe a précisé que « l’ensemble des savoir-faire français en matière de logistique, d’infrastructure, de sécurité est mobilisé pour la prochaine Coupe du monde au Qatar » . Cet accord permettra au Qatar de planifier la gestion sécuritaire de la compétition, la surveillance des différents sites et enceintes qataris, la gestion des crises de haute intensité et la sécurité des systèmes d’information.
Le Qatar accueillera la Coupe du monde de Football 2022. Avec @EPhilippePM, visite du stade Al-Wakhra où les entreprises ?? sont présentes pour apporter leur savoir faire en matière d’événements sportifs et découverte du centre Aspire, lieu de préparation de pointe des athlètes. pic.twitter.com/oG2XMAa7bl
— Roxana Maracineanu (@RoxaMaracineanu) 29 mars 2019
Le Qatar, ce pays qui fait avancer la lutte contre l’homophobie et qui respecte ses travailleurs…
MR