- Angleterre
- Chelsea
Édouard Mendy ne regrette pas sa non-sélection au Ballon d’or
Édouard ne mendie pas une récompense.
Lorsque France Football a révélé la liste des 30 joueurs pouvant remporter le Ballon d’or, un joueur a brillé par son absence : Édouard Mendy. Le portier de Chelsea – pourtant vainqueur de la Ligue des champions et auteur de prestations remarquables – n’a été incorporé que sur celle du prix Lev Yachine. Pour autant, cela ne tracasse pas l’ex-portier du Stade rennais. Invité sur le plateau de Talents d’Afrique sur Canal+ Sport Afrique, le joueur de 29 ans s’est montré philosophe : « Injustice ? Non, je n’utiliserais pas ce mot-là. C’est quelque chose qui me motive à continuer de travailler, à aller de l’avant, à être performant en club et en sélection. C’est la liberté de vote des journalistes. »
#TDA – « C’est quelque chose qui me motive pour être plus performant » Dans Talents d’Afrique, Edouard Mendy est revenu sur sa non-sélection dans la liste des pour le Ballon d’or !? Est-ce une injustice selon vous ? pic.twitter.com/yuTTfrsBTQ
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) October 18, 2021
Il a tout de même été touché par les messages de soutien qu’il a reçus de la part d’autres footballeurs africains : « J’ai vraiment été touché par ces preuves d’affection qui vont me pousser à continuer le travail, à chercher des trophées en club et en sélection au mois de janvier prochain. Ce n’est que du bonheur, des choses motivantes. »
Gentlemendy.
AB