- Angleterre
- Chelsea
Édouard et Ferland Mendy lassés d’être pris pour Benjamin Mendy
Erreur sur la personne.
Dans la tourmente depuis plusieurs mois pour des accusations de viol, Benjamin Mendy a été visé par deux nouvelles inculpations pour viol ce mardi. Une nouvelle qui a fait le tour du monde, avec plus ou moins de rigueur… Dans une story sur son compte Instagram, le gardien de Chelsea Édouard Mendy a publié un montage où figurent plusieurs photos de lui utilisées pour évoquer l’affaire Benjamin Mendy. De quoi révolter le gardien des Blues : « Triste de voir qu’en 2021, en France comme en Angleterre, pour certains les Noirs n’ont ni prénoms ni visages distincts. »
Merci Edouard Mendy! Nous sommes en 2021 ???! STOP ????Ça prendra du temps, mais vous allez finir par nous respecter! Que vous le vouliez ou non ???! pic.twitter.com/sg52f2MbyB
— Ferland Mendy (@ferland_mendy) November 17, 2021
Et le portier sénégalais d’ajouter : « Ces « erreurs » de photos paraissent anecdotiques, elles sont au contraire hautement symboliques. Ce n’est pourtant pas si compliqué de différencier deux visages, d’autant plus quand le maillot est d’une aide précieuse. » Sur son compte Twitter, le Français Ferland Mendy a repris la photo du gardien des Blues en commentant : « Merci Edouard Mendy ! Nous sommes en 2021 ! Stop. Ça prendra du temps, mais vous allez finir par nous respecter ! Que vous le vouliez ou non ! »
Sinon Ferland, il en pense quoi de sa concurrence avec Kyle Walker ?
AL