- International
- Amical
- Italie/France
EdF : Benzema a confiance
Interview fleuve de Karim Benzema ce vendredi dans L’Equipe. Le Real Madrid, son rendement et la vie de l’Equipe de France, le menu est riche.
Le buteur des Bleus n’a éludé aucune question, le manque d’efficacité qui le frappe (neuf sélections sans but) : « Vraiment, il faudrait m’expliquer ce que c’est, un rendement ! Marquer des buts ? C’est vrai que je n’en marque pas autant qu’à Madrid mais je participe beaucoup au jeu, j’essaie de créer des espaces pour les autres. Je ne suis pas quelqu’un qui entre sur un terrain en se disant : « Voilà, je suis là pour marquer mon but et je m’en fous du reste ! » (…) Et si on perd un match 3-2 et que je marque deux buts, à quoi ça sert ? » , se défend-il.
Sinon, Karim est satisfait de l’attitude des Bleus. Pour étayer son point de vue, le Madrilène évoque le très bon nul obtenu en Espagne (1-1) le mois dernier : « Ils pensaient qu’ils allaient nous battre de la même façon(qu’à l’Euro) ! Mais on est là et on ne va rien lâcher pour terminer premiers du groupe. »
Seul Français dans la liste de nominés pour le Ballon d’Or, l’ancien Lyonnais espère secrètement être en position de le gagner un jour : « C’est une fierté. Ça prouve que j’ai fait une bonne saison.(…) Ce rêve peut se réaliser avec beaucoup de travail et de sacrifices. » conclut-il.
Faire partie des 23 meilleurs joueurs du monde, pas une fin en soi.
PG