- Premier League
- J38
- Manchester City-West Ham
Ederson manquera le match décisif de Manchester City face à West Ham, ainsi que la finale de Coupe
Blessé au pire des moments.
On ne reverra plus Ederson avec Manchester City en 2023-2024. Lors de la dernière victoire des Skyblues face à Tottenham (0-2), le Brésilien avait été contraint de céder sa place à la 69e minute de jeu à la suite d’un choc à la tête avec Cristian Romero. Vexé de la décision de son coach, l’intéressé avait visiblement exprimé sa frustration au moment d’être remplacé. Le club a toutefois communiqué ce jeudi sur l’importance du bobo : « Il a passé des scanners de la zone touchée qui ont révélé une petite fracture de l’orbite droite. Cette blessure empêchera Ederson de jouer les dernières rencontres de la saison 2023-2024. »
La grosse colère d'Ederson contraint de céder sa place après un violent choc à la tête avec Romero 😡 #TOTMCI | #PremierLeague pic.twitter.com/v7Szcn6YwK
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 14, 2024
Le portier peut se mordre les gants de se retrouver sur la touche avant les deux matchs cruciaux que vont disputer ses coéquipiers dans les prochains jours. Les Citizens joueront d’abord leur titre de champion en Premier League face à West Ham ce dimanche, en parallèle du duel entre Arsenal et Everton. Le samedi qui suit, c’est Manchester United que les hommes de Pep Guardiola affronteront en finale de FA Cup. Stefan Ortega remplacera Ederson pour ces deux échéances, lui qui avait réalisé vingt minutes de très bonne facture face aux Spurs. L’Allemand était notamment sorti vainqueur d’un duel décisif face à Son Heung-min en fin de rencontre, alors que le score était toujours de 0-1.
Et si Ortega devenait le héros de la saison de City ?
FL