- Mondial 2022
- Gr. F
- Belgique
Eden Hazard sur la protestation des Allemands : « Ils auraient mieux fait de ne pas le faire et de gagner »
Analyse à froid.
Ce mercredi soir, la Belgique a remporté son match d’ouverture dans cette Coupe du monde face au Canada (1-0). Interrogé en zone mixte sur le choix de renoncer au brassard de soutien aux droits LGBTQIA+, Eden Hazard a reconnu être perturbé. « Plein de choses ont été dites sur le brassard. Je ne suis pas à l’aise pour parler de ça. Je ne voulais pas commencer le match avec 1-0. Je ne suis pas ici pour faire passer un message politique », a-t-il déclaré.
Avant de s’en prendre aux Allemands, qui avaient posé avec la main sur la bouche au moment de leur photo d’avant-match, en signe de protestation. « Oui, les Allemands ont fait ce geste, ils auraient mieux fait de ne pas le faire et de gagner. On est là pour jouer au football, je ne suis pas ici pour faire passer un message politique, des gens sont mieux placés pour ça. On veut être concentrés sur le football. »
Après les polémiques, place au terrain, et c’est un Eden Hazard ambitieux, mais les pieds sur terre, qui a enchaîné : « Je dirais que c’était bien, mais peut mieux faire, mais je suis content dans l’ensemble. On va grandir pendant ce tournoi. On peut beaucoup mieux faire. On n’était peut-être pas prêts, on avait bossé la vidéo. Heureusement, on a un bon gardien. Avec le ballon, on a eu un peu peur. On a eu plus d’espaces. Je savais que j’allais jouer 60 minutes, je n’avais plus beaucoup de jus et j’en garde. Vous n’avez vu que des petits morceaux d’Eden. »
La Belgique aura bien besoin d’un Hazard tout entier pour venir à bout du Maroc, dimanche prochain.
BG, avec MB, à Doha