- Angleterre
- Newcastle
Eddie Howe : « L’objectif est d’éviter la relégation. Tout le reste peut attendre »
Après dix-huit mois d’un feuilleton riche en rebondissements, Newcastle est officiellement passé sous pavillon saoudien le 7 octobre dernier. Entre les fonds quasi illimités, les objectifs de softpowerde l’Arabie saoudite, mais aussi la situation sportive qui voit les Magpieslanterne rouge, l’arrivée du prince héritier Mohammed ben Salmane continue de faire jaser outre-Manche. Alors forcément, au moment de sa présentation dans les travées de St James’ Park, le nouvel entraîneur Eddie Howe avait des choses à dire.
Impressive first showing from Eddie Howe at his unveiling.He’s excited by the owners’ vision for the club – but admits the priority simply has to be survival.He’s confident #NUFC will stay up, but admits the task is « huge ».Via @TheAthleticUK newshttps://t.co/hu8G1s1Gjy
— Chris Waugh (@ChrisDHWaugh) November 10, 2021
« Nous avons eu de très bonnes conversations », a d’abord confié le successeur de Steve Bruce, « très impressionné » par l’intérêt et la vision ambitieuse des propriétaires de Newcastle United à son égard. « Nous devons réfléchir à court terme. L’objectif est de rester dans le championnat, d’éviter la relégation. Tout le reste peut attendre », lance l’ancien tacticien de Bournemouth pour éviter de s’attarder sur les futures fenêtres des transferts, au sujet desquelles les autres clubs promettent déjà l’enfer à Newcastle. Concernant les polémiques sur les droits de l’homme en Arabie saoudite, Howe a rappelé qu’il est arrivé sur les bords du Tyne uniquement « pour le football » avant de conclure : « Je suis absolument ravi d’être le manager de Newcastle et c’est sur cela que je me concentre. Je me concentre sur le football, sur la gestion de l’équipe et des joueurs. C’est tout ce dont je vais parler et tout ce à quoi je vais penser. »
MD