- France
- PSG
Écarté du groupe, Adrien Rabiot saisit la Ligue
Les émules de Ben Arfa.
D’après les informations de Paris United, Adrien Rabiot a saisi la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP). Écarté du groupe depuis vendredi dernier, le milieu de terrain du PSG s’entraîne avec l’équipe réserve. Le club entend ainsi forcer son départ cet hiver, alors que le joueur s’est mis d’accord avec le FC Barcelone.
L’article 507 alinéa 2.2 du règlement de la LFP régit les conditions de gestion du groupe professionnel dans le championnat français. Il dispose que « les clubs doivent permettre aux joueurs sous contrat professionnel de participer aux entraînements collectifs.(…)Dans l’hypothèse où un second groupe d’entraînement serait constitué, il doit être composé d’un minimum de 10 joueurs sous contrat professionnel, élite ou stagiaire pour les clubs de Ligue 1 Conforama et de 8 joueurs sous contrat professionnel, élite ou stagiaire pour les clubs de Domino’s Ligue 2.(…)La mise à disposition de tout joueur sous contrat professionnel dans le 2e groupe d’entraînement(…)doit s’effectuer de manière temporaire pour des motifs exclusivement sportifs liés à la gestion de l’effectif. »
Une dérogation à ces principes est possible si le club ne dispose pas d’un unique centre d’entraînement. Cette dérogation nécessite alors l’accord de la Ligue.
Ça chauffe.
PHGC