- C3
- Tour 3 retour
- Zénith-Dinamo Minsk (8-1)
Dziouba renverse miraculeusement le Dinamo Minsk
Zénith Saint-Pétersbourg 8-1 Dinamo Minsk
Buts : Paredes (22e), Noboa (66e), Dziouba (75e, 78e et 115e sp), Driussi (109e) et Mak (121e et 123e) pour le Zénith // Yahaya (99e) pour le Dinamo Minsk
Ouf. Dingue. Impensable.
Battu 4-0 à la surprise générale par le Dinamo Minsk au match aller du troisième tour de qualifications, le Zénith Saint-Pétersbourg est finalement parvenu à se qualifier pour les barrages de l’Europa League… sur le score de huit buts à un après prolongation ! Les locaux doivent en grande partie leur exploit à Dziouba, auteur d’un triplé – dont deux pions dans le dernier quart d’heure du temps règlementaire remettant les deux équipes à égalité – et d’une passe décisive.
Le miracle est d’autant plus beau que Paredes, qui a ouvert le score en première mi-temps, a laisse ses partenaires à dix alors que le résultat n’était que de 2-0. Yahaya, premier scoreur de la prolongation, a bien cru qualifier les siens puisque sa réalisation leur a permis de revenir à 4-1. Mais Driussi, Mak et donc Dziouba sont (re)sortis de leur boite pour infliger une sévère déculottée à leur malheureux adversaire.
Bref, du grand n’importe quoi.
FC