- C1
- 8es
- AS Roma-Shakthar (1-0)
Džeko envoie la Roma en quarts
Grâce à un but de Džeko inscrit en début de seconde période, la Roma profite de son but inscrit à l'extérieur au match aller et valide son billet pour les quarts de finale. Et c'est amplement mérité pour les Romains.
AS Roma 1-0 Shakhtar Donestk
But : Džeko (52e) pour la Roma
Le sauveur s’appelle Džeko.
Auteurs d’une première période quelconque, les Romains s’en sont remis à leur buteur providentiel pour arracher une qualification en quarts de finale de la compétition, une première depuis dix ans. Seulement sept minutes après le retour des vestiaires, sur une passe aveugle de toute beauté de Strootman, l’international bosnien trompe Pyatov et fait exulter le stadio Olimpico (52e). Džeko est même tout proche de faire le break dix minutes plus tard, mais sa frappe enroulée rase le montant du gardien ukrainien.
C’est encore lui qui pousse Ordets à annihiler une action de but et récolter un carton rouge, dont ne se relèveront jamais les joueurs de Paulo Fonseca (78e). Frustré, Ferreyra envoie même dans le décor un pauvre ramasseur de balle qui n’avait rien demandé. La Louve a fait le travail, a été appliquée, a fait preuve d’engagement, et rejoint donc logiquement la Vieille Dame dans le club des huit convoité par l’Europe entière.
Il y aura donc deux clubs italiens en quarts de finale, une première depuis la saison 2006-2007. Beau.
Roma (4-3-3) : Alisson – Florenzi, Manolas, Fazio, Kolarov – Nainggolan, De Rossi, Strootman – Under, Džeko, Perotti. Entraîneur : Di Francesco.Shakhtar (4-2-3-1): Pyatov – Butko, Ordets, Rakitskiy, Ismaily – Fred, Stepanenko – Marlos, Taison, Bernard – Ferreyra. Entraîneur : Fonseca.
Résultats et classement de la Ligue des championsAC