- Ligue 1
- J31
- Bordeaux-Metz (3-1)
Dylan Bronn : « Les supporters font 900 kilomètres pour venir nous voir faire ça sur le terrain »
Faire encore pire que Bordeaux, en voilà une belle performance.
Doucement, mais sûrement, la Ligue 2 se rapproche dangereusement pour le FC Metz. Auteurs d’une triste prestation à Bordeaux ce dimanche après-midi (3-1), les Grenats finiront le week-end bons derniers du championnat. Au-delà de cette place de lanterne rouge, c’est l’attitude générale qui agace Dylan Bronn, le capitaine messin, venu glisser des mots forts au micro d’Amazon Prime. « On n’arrive pas à progresser, à jouer. Il faut montrer beaucoup plus d’envie, beaucoup plus de hargne, de haine, parce que comme ça on ne peut pas gagner un match de football. Les supporters nous soutiennent, c’est incroyable. Ils font 900 kilomètres pour venir nous voir, et nous voir faire ça sur le terrain, je ne sais pas comment ils font, respect à eux… », concédait le Tunisien à l’issue de la rencontre.
Dylan Bronn – « Si je descends en Ligue 2, je m’en voudrais toute ma vie. » #FCGBFCM #Ligue1UberEats pic.twitter.com/zCmMG6kfh2
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 10, 2022
Au club depuis janvier 2020, Bronn a avoué être « ému » par rapport à la situation actuelle des siens, en plus d’être visiblement touché dans sa fierté. « Quand vous êtes dans cette position, les joueurs peuvent penser que vous êtes joueurs, et que dans deux-trois ans vous n’êtes plus ici. Mais bon, personnellement, l’être humain que je suis, si je descends en Ligue 2, je m’en voudrai toute ma vie. Quand vous êtes compétiteurs et que vous n’atteignez pas votre objectif, c’est que vous êtes zéro. »
Un message qui a le mérite d’être clair.