- Serie A
- Justice
Dybala sous la menace d’un mois de suspension
La Juventus est décidément dans tous les mauvais coups en ce moment.
Paulo Dybala pourrait bien être suspendu un mois pour des faits remontant à son époque turinoise. C’est La Repubblica qui annonce ce mercredi que l’attaquant de la Roma a été entendu pendant près d’une heure et demie par la Garde des finances, en raison de la perception d’un versement de trois millions d’euros par la Juventus hors de tout cadre légal. Le journal précise que, selon l’article 31 du Code de justice sportive, il est interdit aux clubs de convenir ou de verser des indemnités en violation des règles de la fédération, mais il est également interdit aux joueurs d’accepter de les percevoir, ce qui, le cas échéant, entraînerait une suspension d’au moins un mois.
Dybala interrogatorio segreto in Finanza. "Adesso rischia un mese di squalifica" [di Matteo Pinci, Giuseppe Scarpa] https://t.co/OCDiuiQHAa
— Repubblica (@repubblica) February 22, 2023
Cette somme correspondrait aux trois mois de salaire que la Joya n’a pas perçus au début de l’année 2020 après un accord passé avec la Vieille Dame pour soulager les finances du club après la crise du Covid 19. Or, à ce moment-là, la Juve invoquait un renoncement de salaire de la part des joueurs auprès des instances compétentes. Ce que l’enquête contredit, parlant d’un accord privé pour le report de ces versements.
L’audience de Dybala doit permettre aux enquêteurs de découvrir s’il existe d’autres accords conclus à titre privé et sans le consentement de la Fédération italienne de football. La Juventus devra faire face à l’audience préliminaire dans le cadre de l’opération « Prisma » qui enquête sur la manipulation des salaires, le 27 mars prochain.
MH