- Angleterre
- Manchester United
Dwight Yorke refoulé des États-Unis
Son surnom, « The Smiling Assassin » , a peut-être effrayé la douane américaine.
Dwight Yorke fait partie des premières victimes célèbres du durcissement des règles d’entrée sur le sol américain. En transit à Miami, au cours d’un vol reliant Doha à Trinidad-et-Tobago, l’ancien attaquant de Manchester United s’est vu refuser l’entrée aux États-Unis. En cause : un match de gala disputé en 2015 en Iran qui avait laissé comme trace un joli tampon sur son passeport.
« Je ne pouvais pas croire ce qu’il se passait. Je ne compte plus le nombre de fois où je suis allé aux États-Unis. J’adore ce pays, mais pourtant je me suis senti traité comme un criminel » , a confié Yorke dans une interview au Sun. Le Trinidadien embraye en illustrant à merveille l’absurdité de la situation à la frontière américaine : « J’étais allé en Iran pour jouer un match des légendes à l’inauguration d’un nouveau stade, je n’y ai même pas passé la nuit. Les agents m’ont expliqué que si j’embarquais, ils me renverraient au Qatar à mon arrivée aux États-Unis. J’ai essayé de leur expliquer que je n’habitais même pas au Qatar, que j’essayais de rentrer chez moi aux Caraïbes. »
Pourtant, rien n’y a fait, l’ancien joueur a dû repartir à Londres pour prendre un vol direct vers Trinidad-et-Tobago. Un périple qui a de quoi lui faire perdre son mythique sourire.
CP