- CM 2018
- Qualifs
- Slovaquie-Angleterre (0-1)
Durica se plaint de l’exclusion « sévère » de Škrtel
L’expulsion de Martin Škrtel, dans le premier match de qualification de la Coupe du monde 2018 opposant la Slovaquie à l’Angleterre (0-1), n’a pas plu à ses coéquipiers. Ainsi, Ján Ďurica, son binôme en défense centrale, blâme l’arbitre qui a, selon lui, voulu favoriser la grande nation du football qu’est l’Angleterre.
Au regard des fautes de Škrtel, on peut se demander si Ďurica est totalement objectif. Le nouveau joueur de Fenerbahçe s’est rendu coupable d’une première faute à la 25e minute du match, balançant son coude dans la face de Harry Kane. À la 52e minute, l’ancien Red de Liverpool échappait au rouge après un tacle trop appuyé sur sa victime préférée, Harry Kane. Six minutes plus tard, c’en était trop, Škrtel marchait sur la cheville de l’attaquant de Tottenham. Carton rouge. Ďurica a déclaré que la décision de l’arbitre d’exclure le défenseur slovaque était « très stricte » avant de verser dans la paranoïa. Le défenseur de Trabzonspor a ajouté que « l’arbitre attendait que Škrtel commette une faute supplémentaire pour l’exclure. Il n’y a qu’une seule place pour aller directement à la Coupe du monde. Pourquoi la Slovaquie devrait y aller ? Bien sûr, il préfère que la grande nation y aille. L’arbitre savait peut-être ce qu’il faisait » .
Si tu regardes bien calmement les images, Jan, que tu respires un bon coup, tu verras que l’expulsion de ton copain Škrtel n’était pas si injuste.
RG