- Angleterre
- Everton
Duncan Ferguson : « Tout ce que j’ai fait, c’est m’agiter le long de la ligne et leur crier dessus »
Humble.
Alors qu’il est officiellement, depuis ce lundi, relevé de ses fonctions d’entraîneur par intérim d’Everton par Carlo Ancelotti, l’Écossais Duncan Ferguson aura vécu trois semaines intenses sur le banc des Toffees. Relégables au terme de la 15e journée, Everton a enchaîné une victoire et deux nuls sous la direction de Ferguson pour remonter à une plus confortable quinzième place, et aborder au mieux la deuxième moitié de saison.
« C’était incroyable, quelle expérience ç’a été pour moi, a-t-il confié à TalkSport. Et je n’ai jamais perdu, ce qui a rendu le tout encore plus savoureux. Les joueurs ont été grandioses. Ils ont été géniaux avec moi. Je n’ai rien eu à faire. Tout ce que j’ai fait, c’est m’agiter le long de la ligne et leur crier dessus ! »
Il va désormais continuer à travailler avec l’équipe première, puisqu’il intégrera le staff de Carlo Ancelotti : « J’ai hâte de travailler avec lui. Nous avons l’un des meilleurs entraîneurs qu’il y ait jamais eu, on peut tout donner désormais. J’avais donné aux joueurs leur lundi de repos, mais il est intervenu et nous a demandé d’être là, ça montre à quel point il est déjà impliqué. »
Commencer un mandat en sucrant un jour de repos, pas le meilleur moyen de se mettre l’effectif dans la poche.
AAF