- France
- Ligue 1
- Médias
Dugarry dégomme la nouvelle génération
Retiré des terrains depuis 2005, Christophe Dugarry n’est pas réputé pour manier la langue de bois. L’ancien joueur bordelais officie aujourd’hui en tant que consultant sur la chaîne cryptée où il balance cash son avis.
Invité de RMC, Duga a réaffirmé qu’il ne souhaitait pas devenir entraîneur ou dirigeant d’un club. Et, après s’être écharpé avec Noël Le Graët l’année dernière, il s’est payé la nouvelle génération de footballeurs. Le tout, sans pincettes. « Je ne pense pas avoir les codes de la nouvelle génération, a-t-il rétorqué. Aujourd’hui, les footballeurs n’aiment pas leur sport. Ils aiment ce qu’il y a autour. Et ils ont pris le pouvoir. Ils tiennent les clubs quasi en otage. Pour les joueurs, c’est devenu un métier, pas une passion. Ils n’imaginent qu’ils n’ont que des dus, pas des devoirs. »
Outre l’attitude répréhensible des joueurs, le consultant met aussi l’accent sur l’appât du gain qui se fait au détriment du choix sportif. « J’adore Loïc Rémy, mais il ne peut pas quitter Marseille pour aller aux QPR, a ajouté le meilleur pote de Zizou. Dans un choix sportif, ce n’est pas possible. Quand je vois Julien Faubert revenir aux Girondins, ça me fait rigoler. Ce garçon était en équipe de France. Il a signé à West Ham pour finir aux Glasgow Rangers. Quand le but ultime est de jouer une Coupe du monde, de vivre des émotions et d’être un grand joueur, on ne peut pas faire des choix sportifs comme ça. »
Un Duga visiblement toujours très en forme.
RD