- Coupe du monde 2014
- Groupe E
- France
Dugarry clashe Giroud
Dimanche soir, l’équipe de France a réussi son entrée en lice dans le Mondial en disposant du Honduras sur le score de 3 à 0. Très en forme, Karim Benzema a survolé la rencontre, auteur d’un doublé et à l’origine du second but marqué contre sans camp par Valladares, le gardien hondurien.
Entré en jeu à la 78e minute, Olivier Giroud n’a lui pas vraiment eu le temps de se mettre en valeur. Le Gunner s’est montré plutôt frustré en zone mixte à la sortie de la rencontre : « C’est très stressant, comme toujours quand on est sur le banc. Ça a été une déception, je ne vais pas vous le cacher. Mais mon cas personnel passe après le groupe. Je respecte les choix du coach. Je ne regrette pas de l’avoir dit. J’ai été honnête, j’ai répondu à une question. Vous n’allez pas m’accuser d’avoir dit que je serais déçu si je ne débutais pas. »
Apparemment si. Cette déclaration n’a pas échappé à ce bon vieux Christophe Dugarry, toujours chaud pour partir au clash. Invité sur le plateau du Grand Journal, le désormais consultant sur Canal, qui a terminé sa carrière de joueur à Birmingham, s’est lâché sur le cas Giroud : « Je trouve ça ridicule. Voilà, il est en concurrence avec Benzema, il le savait dès le début. La concurrence est rude, il aura sa chance. Au contraire, il faut positiver, il faut y croire. C’est la vie d’un footballeur, il ne peut pas y avoir d’états d’âme sur une Coupe du monde, ça suffit, stop ! Qu’il soit déçu, d’accord, mais qu’il le garde pour lui. Dans sa chambre, il pleure un bon coup et après il remet le bleu de chauffe. »
Il va falloir être attentif à la prochaine célébration d’Olivier Giroud.
VvdW