- C3
- Dudelange
Dudelange est aux anges
La folie.
Dans un stade Josy-Barthel (le plus grand du Luxembourg, 8000 places) déchaîné, les Luxembourgeois du F91 Dudelange ont surpris Cluj (2-0), jeudi soir. Après avoir montré leur motivation en sortant le Legia Varsovie au tour précédent, les soldats de Dino Toppmöller, fils de Klaus Toppmöller, finaliste de la Ligue des champions 2002 avec le Bayer Leverkusen, ont mis à terre une équipe roumaine pourtant habituée des joutes continentales.
Près de trois millions d’euros – presque le budget du F91 – sont en jeu en cas de qualification pour les poules de la Ligue Europa, ce qui serait une première pour une équipe luxembourgeoise.
Dudelange va passer de la ville où on va acheter les clopes à la ville où on va acheter les clopes + voir les matchs de Ligue Europa. Propre
— Mike The Situation ☨ (@Maguerovic) 23 août 2018
Pour la première fois cette saison, le F91 a même gardé ses cages inviolées sur la scène européenne. Une victoire qui émerveille bien au-delà du Grand Duché, tant elle a la saveur d’une épopée de Coupe de France : Clément Couturier, qui a connu le Stade de France avec Les Herbiers, ne dira pas le contraire.
L’entraîneur Dino Toppmöller a encore du mal à réaliser : « C’est comme dans un film, mais je savais qu’on avait de la qualité dans l’équipe. »
Et si le film comprenait un futur déplacement à Stamford Bridge ou au Vélodrome ?
JT