- International
- Burkina Faso
Duarte : « Le Sénégal a joué sept matchs, dont un illégal »
Paulo Duarte fait sa révolution burkinabé à lui.
Le sélectionneur du Burkina Faso ne digère toujours pas l’élimination des Étalons en phase éliminatoire du Mondial russe. Le coach burkinabé a profité d’une conférence de presse pour balancer ses quatre vérités au sujet de la FIFA, et de sa prétendue partialité.
Alors que le Burkina figurait encore en tête de son groupe à deux journées de la fin, l’instance mondiale a décidé de faire rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal, à la suite d’un doute concernant l’impartialité de l’arbitre. En remportant ce match, initialement conclu sur une victoire sud-africaine (2-1), les Lions de la Téranga ont validé leur place au Mondial et condamné le Burkina à l’élimination.
« J’adresse mes félicitations à la FIFA, pour avoir réussi à qualifier le Sénégal. Ils ont joué sept matchs et un match illégal, quand toutes les autres équipes n’ont joué que six matchs. Quand je verrai le Sénégal jouer au Mondial, je verrai le maillot de la FIFA » , a craché le technicien portugais. Avant de dresser les louanges de son équipe. « On ne peut pas lutter contre le système. Mais une chose est certaine, c’est que le Burkina a montré au monde qu’il est peut-être la meilleure équipe d’Afrique qui joue au football. Dieu nous donnera un jour cette qualification qu’on nous a volée et peut-être en 2022, le Burkina sera au Qatar. »
Dieu, ou peut-être la FIFA.
LG