- France
- Ligue 1
- Justice
- SC Bastia
Du sursis pour Brandão ?
Coupable d'un coup de tête sur Thiago Motta le 16 août dernier lors de la rencontre entre le PSG et Bastia, Brandão a été condamné à un mois de prison ferme. Une peine qu'il devrait purger sous forme de TIG.
Déjà suspendu six mois par les instances footballistiques suite à son coup de tête asséné à Thiago Motta le 16 août dernier au terme de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Sporting Club de Bastia, Brandão n’en a pas terminé avec les ennuis.
Censé comparaître ce jeudi en correctionnelle à Paris, le Brésilien n’était pas présent au tribunal pour cause d’opération. Une absence qui aurait agacé, mais qui n’a pas empêché le procureur de réclamer une peine de huit mois avec sursis et de 15 000 euros ce jeudi matin.
Sévère, la peine a finalement évolué. Une mauvaise nouvelle pour l’attaquant du Sporting, puisque celle-ci ne s’est pas allégée. En effet, c’est finalement une peine d’un mois de prison ferme qui a été requise par le procureur.
Selon Le Parisien, Maître Olivier Martin, l’avocat de Brandão, n’envisagerait pas une procédure d’appel.
Précision importante dans le verdict du procès #Brandao : la peine de prison ferme sera transformée en travaux d’intérêt général.
— Le Parisien – PSG (@le_Parisien_PSG) November 27, 2014