- International
- Sélection
- Côte d'Ivoire
Drogba lassé des comparaisons avec Lukaku
Demain, c’est France-Pays-Bas, Espagne-Italie, Allemagne-Chili, Afrique du Sud-Brésil, mais aussi Belgique-Côte d’Ivoire à Bruxelles.
L’occasion pour Romelu Lukaku de recroiser son idole, Didier Drogba, et donc l’occasion pour l’Ivoirien de revenir sur les nombreuses comparaisons faites entre lui et le jeune attaquant des Blues aujourd’hui prêté à Everton : « Cela me flatte. Nous nous sommes encore appelés au téléphone le week-end passé. Mais il faut arrêter de le comparer avec moi. Nous sommes tous les deux grands et forts, mais il a des qualités que je ne possède pas et vice-versa. À 19 ans, je jouais au Mans alors que lui signait déjà en faveur de Chelsea. »
Détendu, Didier a aussi pris le temps devant la presse belge de confier ses impressions sur le réel niveau de la Belgique souvent présentée comme l’une des potentielles surprises du Mondial à venir : « Cette équipe nationale belge me fait penser à la Côte d’Ivoire d’il y a huit ans. Je suis heureux pour le football belge, qui est en pleine phase de renouveau après une longue période de disette. La Belgique a les joueurs qu’il faut pour faire quelque chose au Brésil, mais quand on dispute son premier Mondial, ça passe ou ça casse. »
Parole d’expert.
MG