- International
- Côte d'Ivoire
Drogba : « Je veux avoir un impact sur une nation »
Didier Drogba veut laisser une trace dans la mémoire des Éléphants.
Dans des propos tenus lors d’une rencontre avec des hommes d’affaire ivoiriens et rapportés par l’AFP, Didier Drogba a encore laissé entendre qu’il allait briguer la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
« Je veux qu’on repense le football avec une vision nationale pour le développer. Les moyens sont là, il y a le talent, il y a le potentiel, il est sous-exploité » , a détaillé l’ancien grantatakan de l’OM. En revanche, il a balayé l’idée d’imiter un certain George Weah dans une carrière politique : « Non, vraiment, aujourd’hui, ça ne fait pas partie de ma vision, de mon plan. On n’a pas besoin d’être chef d’État pour aider au développement de son pays. »
En outre, Drogba a raconté que Chelsea lui avait proposé un poste d’entraîneur. « Mais être entraîneur, ça ne m’intéresse pas » , a-t-il précisé. « Je suis un leader, ma vision est plus grande que le simple rôle d’entraîneur. Un entraîneur a un impact sur un club. Moi, l’impact que je veux avoir, c’est sur une nation. »
Belle ambition.
QJ