- Premier League
- Everton
Drenthe balance sur Messi
Roysthon Drenthe n’a pas laissé un souvenir impérissable en Espagne. Malgré 4 ans passés au Real Madrid et à l’Hercules Alicante et trois titres glanés avec la Maison Blanche (un titre de champion, deux supercoupes d’Espagne), le Neerlandais ne regrette pas d’avoir traversé la Manche, à en croire une interview parue aujourd’hui dans NuSport, site web hollandais.
Une entrevue où le joueur d’Everton aborde notamment ses relations avec Leo Messi. « J’ai souvent joué contre lui les dernières années et nous avons eu à chaque fois des problèmes. Vous savez ce qui me dérangeait le plus ? La façon dont il m’appelait. C’était à chaque fois « le noir, le noir« » , balance-t-il, tout en concédant ne pas croire à une attitude raciste : « Je crois comprendre que c’est une habitude en Amérique Latine, mais je ne le supportais pas. »
Drenthe raconte même une anecdote au sujet de sa dernière confrontation avec la Pulga, lors de la victoire de l’Hercules (2-0) au Camp Nou la saison passée : « Avant le match, il m’a serré la main en répétant : « Salut le noir » . Après le match, il ne m’a pas salué. Je ne crois pas qu’il m’invitera à son anniversaire. »
Et Roysthon de conclure en chargeant même ses anciens coéquipiers du Real sur le sujet : « Mon coéquipier Mahamadou Diarra se mettait en colère quand Higuain et Heinze l’appelaient de cette manière. Au final, ils ont arrêté de le faire. »
AC