- France
- Paris Saint-Germain
Draxler raconte sa relation avec Raúl
Bromance.
Le milieu du PSG Julian Draxler et la légende du Real Madrid Raúl ont eu le plaisir de se côtoyer, l’espace de deux saisons (2010-2012), sous les couleurs de Schalke 04. L’Allemand était alors un petit jeunot qui découvrait le monde professionnel, et l’Espagnol sortait de 16 ans au Real, dont il avait été chassé par les arrivées en 2009 de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema.
Dans une interview accordée à Goal et DAZN, Draxler est revenu sur la relation qu’il a nouée avec l’Espagnol, dont il avoue avoir été un grand fan : « Quand Raúl se tenait devant moi, je ne pouvais pas parler. Je voulais dire en anglais « Bonjour, je suis Julian », mais tout ce qui est sorti, ce sont des marmonnements. Je l’ai toujours aimé. Quand je regardais le Real Madrid en Ligue des champions, il était sur le terrain, parfois même en tant que capitaine des Galactiques. Et soudain, vous vous demandez comment vous vous êtes retrouvés dans le même vestiaire que cette personne. »
Une admiration qui s’est muée en amitié, au fil des semaines et de la relation technique qui s’est tissée entre les deux hommes, et qui avait notamment accouché de l’un des buts de l’année 2013 : « J’ai réalisé qu’il avait très tôt compris que j’avais un grand talent. Raúl jouait numéro 10 et moi à gauche. Il savait qu’il avait besoin de me mettre dans de bonnes conditions pour que je puisse lui donner des passes décisives. J’ai tout absorbé de lui, et j’ai essayé de changer mon jeu de manière à ce qu’il soit heureux avec moi. S’il avait dit que je n’étais pas prêt, je n’aurais probablement plus joué. Je lui demandais après les séances d’entraînement ou les matchs ce que je devrais faire s’il avait le ballon, quelle sorte de passe il voulait. Il a compris que je voulais apprendre de lui. Aujourd’hui, de nombreux jeunes de 17, 18 ou 19 ans se disent : « Je le fais ». Pour moi, c’était l’inverse. Cela a finalement conduit à une amitié. »
Paris connaît la solution pour ressusciter Draxler : sortir Raúl de sa retraite.
AAF