- France
- Paris SG
Draxler kiffe Paris
Pour Julian Draxler, pas de doute : « Paris est magique » .
En l’espace de deux mois, l’Allemand est passé du statut de gréviste à Wolfsburg à celui d’idole du Parc des Princes. Suffisant pour redonner le sourire au joueur de vingt-trois ans.
« Je suis pleinement heureux ici, a-t-il confié au quotidien Die Welt. Après une période compliquée à Wolfsburg, j’ai tout repris à zéro. Paris est une ville fascinante et ce club est parfaitement organisé. »
S’il concède ne pas encore bien connaître la ville, Draxler a toutefois déjà pu goûter à l’élégance française : « Avant chaque match, nous devons nous vêtir d’un smoking et d’une cravate. Certes, il faut s’y habituer, mais c’est la classe. Lorsque je porte le costume, j’ai encore plus confiance en moi. » Et visiblement ça marche, puisque le joueur de la Mannschaft a déjà planté cinq pions pour le club de la capitale dont le petit dernier contre le Barça en Ligue des champions.
De quoi détrôner Zlatan dans le cœur des Parisiens ? Non, répond le principal intéressé. « Une chose est sûre : je ne suis pas Ibra qui était la star incontestée ici » , sourit-il.
Et il est humble en plus ? Définitivement, le gendre idéal, ce Julian.
CP