- France
- Lens
Douchez : « Quelques gestes d’énervement, mais pas de violence »
Embarqué dans une situation extra-sportive très compliquée, Nicolas Douchez a tenu à s’expliquer et clarifier les faits de cette fameuse nuit alcoolisée.
Au micro de Canal+ Sport vendredi soir, le portier lensois a confirmé n’avoir commis aucun acte de violence sur la femme qui l’accompagnait. « C’était une soirée entre amis qui s’est passée normalement. Le resto, boîte…, raconte l’ancien gardien parisien. La fin de soirée s’est mal déroulée. Il y a eu une dispute et quelques gestes d’énervement, mais, en aucun cas, de violence envers quelqu’un. Je me suis emporté et me suis défoulé sur un mur, sur un meuble, chose que je regrette. J’aurais dû garder mon sang-froid et repartir tranquillement. »
L’Artésien, qui reprendra l’entraînement dès la semaine prochaine, après que son club l’avait mis à pied, a tenu à remercier les dirigeants Sang et Or pour leur « comportement respectueux » . « Ils ont attendu d’avoir tous les éléments pour prendre une décision et appliquer des sanctions, explique Douchez. Ils ne m’ont pas jugé trop tôt. La plus belle des thérapies, c’est d’être sur le terrain, de jouer. Cela me permettra de moins penser à ça. »
LG