- France
- Lens
Douchez : « Je n’ai frappé personne »
Nicolas Douchez s’est exprimé pour la première fois dans les médias depuis sa garde à vue.
Le 26 octobre dernier, Le Parisien nous apprenait que le gardien du RC Lens avait été arrêté lors d’une soirée à Paris pour violences conjugales envers sa compagne. Une source proche du dossier avait même affirmé qu’ « il l’avait massacrée » . Le joueur de 37 ans, qui a été mis à pied puis entendu par sa direction ce jeudi, est sorti du silence dans un entretien accordé à L’Équipe paru ce vendredi matin.
Il a d’abord exprimé au quotidien sportif sa version des faits : « Le fait d’être sorti, d’avoir bu, de m’être emporté et d’avoir cassé des meubles, j’en endosserai pleinement les conséquences. Ce qui est délicat, en revanche, est d’avoir à assumer ce que je n’ai pas fait. Je veux juste un peu rétablir la vérité. C’est simple : il s’agit d’une soirée entre amis, dans un cadre privé, qui s’est prolongée et s’est mal finie. Elle s’est terminée par une dispute qui a un peu dégénéré, mais pas au point de ce qui a été balancé dans les médias. »
« Je n’ai frappé personne. Sans rentrer dans les détails des procès-verbaux, cela a été dit, expliqué, constaté : il n’y a pas eu de violences physiques » , a expliqué Douchez qui estime avoir été « lynché médiatiquement » , « massacré » , pour reprendre le mot du gardien lensois.
Il comparaîtra le 2 février prochain devant le tribunal correctionnel de Paris pour « violences en état d’ivresse » et « dégradation grave du bien d’autrui » .
AG