- Autres championnats
- Mexique
Doublé pour Gignac, qui qualifie les Tigres pour la phase finale du championnat
Une grosse prestation à quelques semaines de la liste de DD.
Cinquièmes à l’issue de la saison régulière, les Tigres de Monterrey devaient passer par la case barrage pour espérer voir la phase finale du tournoi d’ouverture mexicain. En inscrivant un doublé dans la nuit de samedi à dimanche, André-Pierre Gignac a permis aux siens de se défaire du Club Necaxa (2-0) et de se qualifier pour les play-offs. L’ancien Marseillais a d’abord ouvert le score d’un sublime coup franc qui rendrait jaloux Messi (60e). Puis il a doublé la mise à un quart d’heure de la fin afin de sceller la qualification (73e).
¡¡SEÑOR GOOOOOOOLAZO!!1-0EN VIVO https://t.co/zdTe5iuEsr Mi Canal 5 | TUDN#GanarOMorir | #EstoEsTigres | #ContigoNecaxa pic.twitter.com/5Syb993xjm
— TUDN MEX (@TUDNMEX) October 9, 2022
Pourtant, son équipe avait été réduite à dix contre onze avec l’expulsion de Javier Aquino en première période (20e). Fair-play, le Club Necaxa a lui aussi décidé de jouer à dix, avec le carton rouge reçu par Facundo Batista au retour des vestiaires (50e). Florian Thauvin, lui, est entré à une demi-heure du coup de sifflet final, juste avant le coup franc de Gignac.
Le voilà, le pivot de Mbappé.
LT