- Bundesliga
- J29
- Dortmund-Mayence (2-1)
Dortmund se fait peur face à Mayence
Borussia Dortmund 2-1 Mayence
Buts : Sancho (17e, 23e) pour Dortmund.// Quaison (83e) pour Mayence.
Gott Bürki !
Étrillé 5-0 le week-end dernier par le Bayern Munich, le Borussia Dortmund devait se remettre sur le droit chemin ce samedi. Opposés à une équipe de Mayence qui n’a plus rien à jouer cette saison, les hommes de Lucien Favre ont bien failli perdre deux points indispensables dans la course au titre.
Emmené par un duo Sancho-Götze immédiatement inspiré, Dortmund a ouvert le score grâce à un magnifique ballon offert par l’Allemand à son jeune coéquipier anglais (1-0, 17e). Rebelote moins de dix minutes plus tard sur une action collective menée par Diallo, Götze et Delaney, puis ponctuée par Sancho une nouvelle fois (2-0, 23e).
Au retour des vestiaires, plutôt que de garder le ballon, les joueurs de Dortmund ont préféré lever le pied et se faire peur. Entré en jeu à la 55e minute de jeu, le Suédois Quaison réduit la marque sur un corner en deux temps chanceux (2-1, 83e). La fin du match est à sens unique, et les corners pour Mayence se multiplient. L’occasion pour Roman Bürki de sortir une triple parade extraordinaire (86e), permettant à son équipe de remporter cette rencontre piège. Avec cette victoire dans la douleur, Dortmund reprend la tête de Bundesliga avant le déplacement du Bayern ce dimanche, à Düsseldorf.
Le chassé-croisé peut continuer.
Borussia Dortmund (4-2-3-1) : Bürki – Wolf (Zagadou, 78e), Weigl, Akanji, Diallo – Witsel, Delaney – Sancho, Reus, Bruun Larsen (Philipp, 72e) – Götze (Toprak, 89e). Entraîneur : Lucien Favre.
Mayence (4-4-2) : Müller – Donati, Hack, Niakhaté, Martin Caricol – Kunde (Baku, 46e), Gbamin, Latza (Ujah, 81e), Boëtius – Mateta (Quaison, 55e), Onisiwo. Entraîneur : Sandro Schwarz
Résultats et classements de la BundesligaMR