- Bundesliga
- J21
- Dortmund-Hoffenheim (3-1)
Dortmund gâche tout face à Hoffenheim
Dortmund 3-3 Hoffenheim
Buts : Sancho (32e), Götze (43e), Guerreiro (66e) pour Dortmund // Belfodil (75e et 87e), Kadeřábek (83e) pour Hoffenheim
Après avoir fait la course en tête toute la partie, le Borussia Dortmund s’est écroulé dans les ultimes instants pour concéder le deuxième match nul de la saison dans son antre.
Si la rencontre a démarré en douceur avec de bonnes intentions de jeu, mais pas mal d’imprécisions techniques, les Schwartzgelben ont doucement mis le pied sur l’accélérateur. Sancho fait trembler les filets sur la première occasion des siens après dix minutes de jeu, mais son but est refusé pour hors-jeu. Qu’importe, c’est partie remise pour le jeune Anglais : alors que Dortmund prend le contrôle du match et s’intalle dans le camp adverse, il s’en va crucifier le gardien d’une frappe croisée (1-0, 32e). Le rythme est relevé et, sur une contre-attaque fulgurante, les locaux doublent la mise. Witsel trouve Sancho sur le côté gauche, la frappe de ce dernier est repoussée, mais Götze suit bien (2-0, 43e). C’est la mi-temps et le leader n’a laissé que les miettes à un Hoffenheim peu inspiré.
Bousculé à la reprise, Dortmund s’en remet à Bürki qui multiplie les exploits. Seulement, si Hoffenheim s’est remobilisé, les hommes de Lucien Favre vont se mettre (pensent-ils) à l’abri à l’heure de jeu en profitant des espaces laissés par l’arrière-garde des visiteurs. À l’issue d’une belle action collective sur le côté droit, Götze s’engouffre dans la surface et centre en retrait pour Guerreiro qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond d’un plat du pied (3-0, 66e). On se dit alors que la rencontre est pliée. Que la réduction du score de Belfodil relève de l’anecdotique (3-1, 75e). En bref, que Dortmund va s’offrir une fin de match tranquille. Raté ! Les hommes de Lucien Favre s’écroulent en fin de partie, et Kadeřábek (83e) et Belfodil (87e) – encore lui – viennent punir le leader.
Dortmund a tout gâché. En attendant le résultat du Bayern, le leader compte huit points d’avance.
Dortmund (4-2-3-1) : Bürki – Piszczek – Weigl – Diallo – Hakimi – Witsel – Dahourd – Sancho – Philipp – Guerreiro – Götze Entraîneur : Lucien Favre.
Hoffenheim (5-3-2) : Baumann – Kadeřábek – Bičakčić – Posch – Hübner – Schulz – Demirbay – Grillitsch – Bittencourt – Joelinton – Kramarić Entraîneur : Julian Nagelsmann.
Résultats des autres rencontres :
Hanovre 96 2-0 Nuremberg
Buts : N. Müller (45e+5 et 77e) pour Hanovre 96
Borussia M’gladbach 0-3 Hertha Berlin
Buts : Kalou (30e), Duda (56e), Selke (76e) pour le Hertha Berlin
Fribourg 4-3 Wolfsburg
Buts : Grifo (37e), Petersen (70e), Waldschmidt (87e), Lienhart (90e+3e) pour Fribourg // Roussillon (11e), Weghorst (63e, sp), Steffen (74e) pour Wolfsburg
RasenBallsport Leipzig 0-0 Francfort
Résultats et classement de la BundesligaPHGC