- Bundesliga
- J5
- Résumé
Dortmund explose Nuremberg, Pléa et Augustin buteurs
Fortuna Düsseldorf 1-2 Bayer Leverkusen
Buts : Henning (90e+4, sp) pour le Fortuna // Volland (50e, 60e) pour le Bayer
En début de soirée, le Bayer Leverkusen s’est fait malmener sur le terrain du Fortuna Düsseldorf, promu cette saison. Enfin, une mi-temps seulement puisque au retour des vestiaires, le Werkself est monté en puissance pour s’imposer finalement pour la première fois de la saison à l’extérieur grâce à un doublé signé Kevin Volland.
Borussia Dortmund 7-0 FC Nuremberg
Buts : Bruun Larsen (9e), Hakimi (49e), Reus (32e, 58e), Akanji (75e), Sancho (85e), Weigl (88e) pour le BvB
Face à l’autre promu – Nuremberg –, le Borussia Dortmund n’a pas fait dans la dentelle puisque les Schwarzgelben se sont largement imposés 7-0, grâce notamment à un doublé de Marco Reus. Suffisant pour chiper la deuxième place au Werder au bénéfice de la différence de buts.
Borussia Mönchengladbach 3-1 Eintracht Francfort
Buts : Plea (56e), Hazard (65e), Elvedi (85e) pour Gladbach // Rebić (74e) pour l’Eintracht
Séché par le Hertha Berlin le week-end dernier, Gladbach s’est bien rattrapé à domicile en battant sereinement l’Eintracht Francfort (3-1). Une victoire aux accents francophones puisque les buteurs se nomment Alassane Pléa et Thorgan Hazard.
Mayence 0-0 Wolfsburg
Mayence et Wolfsburg se sont neutralisés (0-0, malgré une barre des locaux à la toute dernière seconde) et comptent désormais huit points chacun. Pas grand-chose d’autre à dire.
RB Leipzig 2-0 VfB Stuttgart
Buts : Orbán (45e+1), Augustin (80e) pour le RBL
Huit points, c’est aussi le total, désormais, du RB Leipzig, qui poursuit sa lente remontée vers les places européennes, après sa victoire contre Stuttgart (2-0) et avec Jean-Kévin Augustin dans le rôle du joker de luxe. Les partenaires de Benjamin Pavard sont quant à eux toujours avant-derniers.
JD