- Bundesliga
- J10
- Résumé
Dortmund et Mönchengladbach concèdent des nuls frustrants à l’extérieur
Eintracht Francfort 1-1 Borussia Dortmund
Buts : Kamada (9e) pour l’Eintracht Francfort // Reyna (56e) pour le Borussia Dortmund.
Difficile de tenir la distance et d’enchaîner Ligue des champions-Bundesliga lorsqu’on n’a pas le budget (ou l’effectif, qui va souvent avec) du Bayern Munich. Le Borussia Dortmund en a fait une nouvelle fois l’expérience, ce samedi. Sur la pelouse de l’Eintracht Francfort, Kamada a cueilli en effet les visiteurs à froid de manière super sereine sur un sublime service en profondeur d’Hinteregger. Une réalisation que les favoris de la rencontre ont eu du mal à digérer malgré quelques opportunités pour Sancho. Alors, Favre a procédé à un changement à la pause (Dahoud remplacé par Moukoko) et a rapidement vu ses garçons réagir avec un splendide exploit personnel de Reyna. Pas suffisant pour effrayer ceux qui sont devant au classement, mais déjà pas mal au cœur de ce calendrier surchargé.
Ce qu’il faut retenir : Le premier nul du Borussia Dortmund dans cette Bundesliga 2020-2021, qui intervient trois jours après son tout premier partage des points toutes compétitions confondues contre la Lazio (en C1, 1-1 également).
Fribourg 2-2 Borussia Mönchengladbach
Buts : Lienhart (32e) et Grifo (48e, s.p.) pour Fribourg // Embolo (23e) et Pléa (50e) pour le Borussia Mönchengladbach.
Difficile de tenir la distance et d’enchaîner Ligue des champions-Bundesliga, lorsqu’on n’a pas le budget (ou l’effectif, qui va souvent avec) du Bayern Munich. Le Borussia Mönchengladbach en fait, lui aussi, une nouvelle fois l’expérience, ce samedi. Autre pelouse, autre scénario : cette fois, c’est les visiteurs qui ont ouvert le score grâce à Embolo au terme d’une magnifique action collective. Puis, Lienhart a d’abord égalisé en prolongeant un retourné venu de nulle part de Grifo, avant que ce dernier ne fasse ensuite trembler les filets sur un penalty concédé par Lainer. Une réalisation que Gladbach a vite surpassé, Pléa répondant aux locaux d’une superbe frappe de loin. Déjà ça.
Ce qu’il faut retenir : Les difficultés défensives du Borussia Mönchengladbach à l’extérieur, zéro clean sheetet seize pions encaissés sur ses huit dernières sorties en première division.
Arminia Bielefeld 2-1 Mayence
Buts : Prietl (21e) et Doan (31e) pour l’Arminia Bielefeld // Stöger (82e) pour Mayence
Ce qu’il faut retenir : Le combiné goal–assistde Doan, précieux contre Mayence.
Cologne 2-2 Wolfsburg
Buts : Thielmann (18e) et Duda (43e) pour Cologne // Arnold (29e) et Weghorst (47e) pour Wolfsburg
Ce qu’il faut retenir : L’invincibilité des Loups (lesquels peuvent remercier Arnold, auteur d’un beau coup franc décisif), qui se poursuit tant bien que mal en championnat cette saison.
FC