- International
- Afrique
- Gabon
Dortmund empêche Aubameyang de rejoindre sa sélection
Le virus Ebola a franchi le seuil des 5 000 morts. Un chiffre considérable et une maladie qui fait trembler le monde du foot. Pour preuve, le Maroc s’est désengagé de l’organisation de la prochaine CAN par peur que le virus, présent essentiellement en Afrique de l’Ouest, ne vienne se propager dans ses frontières.
Face à la propagation de l’épidémie, le club allemand de Dortmund a décidé de retenir Pierre-Emerick Aubameyang. Profitant d’une convocation tardive pour son attaquant gabonais, le Borussia en a profité pour empêcher son attaquant de rejoindre sa sélection, comme le rapporte le quotidien Bild. Arrivée avec un jour de retard, la convocation concernait le déplacement du Gabon en Angola et la réception du Lesotho, matchs qualificatifs pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations.
Le manager du club, Michael Zorc, a ainsi estimé dans le journal allemand que « sans tomber dans l’hystérie, il y a quand même des avertissements du corps médical. On a aussi un devoir de précaution envers les joueurs et le club. » Il y a un mois, Jürgen Klopp, l’entraîneur du 14e de Bundesliga, avait déjà fait part de ses inquiétudes quant à la prochaine CAN et avait confié s’être entretenu avec Aubameyang à ce sujet. L’intéressé s’est exprimé sur la question : « Ma fédération a bien commis une erreur. Peut-être pourrais-je aller jouer le deuxième match. »
Pas sûr, en revanche, que son club le laisse partir pour disputer cette rencontre.
JGB