- C1
- Gr.A
- Dortmund-Atlético (4-0)
Dortmund claque fort l’Atlético de Madrid
Borussia Dortmund 4-0 Atlético de Madrid
Buts : Witsel (38e), Guerreiro (73e, 89e), Sancho (79e) pour Dortmund.
Messieurs dames, aussi fou que cela puisse paraître, l’Atlético vient de s’en prendre quatre en Allemagne.
Les deux cadors du groupe A, d’autant plus sereins que Monaco et Bruges se bousculaient au fond du gouffre en fin d’aprèm, entament le match prudemment. Les joueurs de Simeone prennent doucement leurs aises au Signal Iduna Park, sans se montrer toutefois bien menaçants (0 frappe cadrée sur les 3 tentées en première période). En face, Dortmund répond par ses milieux de terrain et Witsel, déjà auteur du premier tir dangereux de la partie à la 21e, trouve la faille d’une frappe au sol déviée par Hernandez, après avoir envoyé Thomas dans le vent aux abords de la surface.
Saúl prend les choses en main au retour des vestiaires. Il frôle l’égalisation sur corner, avant de faire vibrer la barre de Roman Bürki d’une frappe enroulée. Mais l’Atlético ne marque pas, et va donner raison à l’un des poncifs préférés des commentateurs : il faut concrétiser ses temps forts. La preuve, Guerreiro, tout juste lancé par Favre, donne dans la foulée le but du break aux Jaunes, en profitant de la seconde passe décisive d’Hakimi (73e). Et pendant que les Espagnols se cognent encore contre les poteaux, par Correa (79e), Favre signe un nouveau coaching gagnant en faisant entrer Sancho, rapide buteur sur la troisième offrande d’Hakimi (79e). Touché, l’Atlético coule complètement en fin de match, quand Guerreiro profite d’une boulette de Filipe Luís pour tirer une dernière balle dans le cadavre madrilène (89e).
9 points sur 9, 0 but encaissé : bravo Lucien.
Dortmund (4-2-3-1) : Bürki – Piszczek, Diallo, Zagadou, Hakimi – Witsel, Delaney (Dahoud, 35e) – Pulisic (Sancho, 79e), Götze, Bruun Larsen (Guerreiro, 63e) – Reus (cap). Entraîneur : Lucien Favre.
Atlético (4-4-2) : Oblak – Juanfran, Godín (cap), Lucas Hernandez, Filipe Luís – Koke, Thomas (Rodri, 45e), Saúl (Correa, 70e), Lemar – Diego Costa, Griezmann. Entraîneur : Diego Simeone.
Résultats et classement de la Ligue des championsAM