- International
- Belgique
Domenech voit Henry sur le banc de la sélection belge
Le sauveur du FC Nantes est toujours de bon conseil.
Thierry Henry qui demande à Kevin De Bruyne de remettre sa chaise correctement au terme d’une conférence de presse ? C’est un rêve qui pourrait vite devenir réalité. Après avoir étudié le dossier Xavi, les dirigeants du FC Barcelone songeraient à Roberto Martínez pour remplacer Ronald Koeman. Un sacré manège qui enverrait Thierry Henry sur le banc des Diables rouges. Pour Raymond Domenech, la sélection belge est la destination parfaite pour l’ancien attaquant de l’équipe de France.
Hazard, Lukaku, Meunier, Henry: Raymond Domenech lâche ses quatre vérités sur les Diables rouges https://t.co/bCY8FZP4ke pic.twitter.com/dwSrLdc9GN
— DH les Sports + (@ladh) October 4, 2021
« Titi a eu des déboires avec des clubs, car selon moi, il n’est bien qu’au très haut niveau. C’est pour cela que son discours doit bien passer avec des joueurs comme Lukaku et De Bruyne. Car ils font partie du très haut niveau et peuvent discuter d’égal à égal. À ce niveau-là, il peut amener les petits détails qui font la différence », a lancé l’ancien sélectionneur des Bleus dans une interview pour La Dernière Heure. Toujours dans les colonnes du quotidien belge, Domenech assure que les passages de Thierry Henry à l’AS Monaco, mais aussi à Montréal ne seront que bénéfiques au moment de gérer une sélection : « Il a bien appris lors de ses différentes expériences. Personnellement, je pense qu’il est davantage fait pour entraîner une sélection qu’un club. Je suis persuadé qu’il sera meilleur pour coacher des grands joueurs que des moyens. »
Le meilleur maître, c’est l’échec.
MD