- International
- France
Domenech revient sur les insultes d’Anelka
Raymond balance.
Huit ans après les faits qui ont émaillé le Mondial des Bleus en Afrique du Sud, Raymond Domenech s’est exprimé dans un documentaire diffusé par la chaîne Canal + ce dimanche. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France est ainsi revenu sur sa querelle avec son attaquant de l’époque, Nicolas Anelka, à la mi-temps du match France-Mexique. Il affirme ne jamais avoir entendu les grossièretés rapportées par le journal L’Équipe le lendemain de la rencontre.
« Dans un vestiaire, on a des explications. Mais il n’a pas dit ce qui a été écrit dans les journaux, c’est une certitude. À la mi-temps, je lui dis : « Nico, ce que je veux, c’est que tu ailles dans la profondeur. On est dix sur le banc, on a tous vu que tu n’y allais pas. » « Oui, mais c’est toujours moi. » « Oui, c’est bien toi qui joues là. » Là, il a ses chaussures à la main. En se tournant et en jetant ses chaussures, il dit : « Tu n’as qu’à la faire, ton équipe de merde. » Je lui ai dit : « Tu as raison, tu sors. » Je dis à Gignac de s’échauffer. »
Après ces premières explications, Raymond Domenech poursuit en exposant les raisons de la mise à l’écart du groupe de l’ancien attaquant de Chelsea. « Le truc qui m’avait vexé, c’est qu’il m’a tutoyé. Pour moi, c’est un manque de respect de la fonction. Je suis sélectionneur, il est joueur. Quelqu’un qui m’a toujours vouvoyé me tutoie devant les copains. Il a cassé le rapport qu’il y avait. C’était fini, il n’y avait pas de débat. »
Voilà qui corrobore les propos de l’accusé.
MA