- France
- Nantes
Domenech entre dans l’histoire de Nantes avec un triste record
Le bonnet d’âne pour Raymond Domenech.
Les Canaris sont bloqués dans la volière, et le dresseur n’arrive pas à les en dépêtrer. Après une nouvelle défaite face à l’AS Monaco (1-2), le FC Nantes est 17e avec 18 points, et flirte avec le FC Lorient, 18e avec le même nombre d’unités. Une deuxième défaite qui met à mal la Maison jaune et offre un triste record à son entraîneur Raymond Domenech. Nommé fin 2020 pour prendre la suite de Christian Gourcuff, limogé début décembre, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France est devenu le premier entraîneur de l’histoire de Nantes à ne remporter aucun de ses cinq premiers matchs en Ligue 1 (trois nuls et deux défaites).
5 – Raymond Domenech est le 1er entraîneur de l’histoire de Nantes à ne remporter aucun de ses 5 premiers matchs de Ligue 1 (3 nuls, 2 défaites) à la tête du club dans l’élite. Échec. pic.twitter.com/tTuiGxPSNF
— OptaJean (@OptaJean) January 31, 2021
Ce n’est pas pour autant que le technicien de 69 ans va perdre le cap. « Je ne me sens pas désarmé, cette équipe a des ressources, des possibilités, à un moment, cela va venir, mais ce n’est pas une autoroute qui se présente, plutôt l’Alpe d’Huez », a-t-il déclaré en conférence de presse après la rencontre face à l’ASM.
La dernière victoire de Raymond sur un banc de touche ? C’était le 26 mai 2010 lors d’un France-Costa Rica.
AD