- FFF
- Équipe de France
Djibril n’en a pas fini avec l’EDF
Dans un entretien accordé à l’Equipe TV, Djibril Cissé est revenu sur son début de saison difficile avec son club des Queen’s Park Rangers. L’ancien joueur de Liverpool s’est montré réaliste sans être défaitiste.
Selon lui, ce début de championnat poussif – QPR pointe à la dernière place de Premier League, sans la moindre victoire et avec seulement deux petits points au compteur – est à mettre sur le compte d’un effectif renouvelé lors du dernier mercato. « Il y a beaucoup de nouveaux joueurs, il faut le temps que la machine se mette en marche, ça peut prendre un peu de temps. » Le Djib’ pense qu’un déclic, comme une première victoire, pourrait être suffisant pour lancer tout ça : « On est tous des joueurs de qualité, mais il faut qu’on arrive à lancer la machine, et je pense qu’une victoire, à domicile ou à l’extérieur, nous ferait du bien. »
Durant l’interview, l’ancien protégé de Guy Roux a également évoqué ses ambitions en équipe de France. Et le garçon sait ce qu’il veut : « Ce qui est important pour moi, c’est l’équipe de France, j’ai toujours un œil dessus et je ne lâcherai pas. Il faut que je marque pour être visible, pour que le sélectionneur fasse appelle à moi. »
Celui qu’on a trop souvent considéré comme foutu pour l’EDF a toujours su faire taire les critiques et revenir au moment où on ne l’attendait plus. Peut-être est-il encore prêt à refaire le coup. En tout cas, on est prévenu : « Il faudra compter sur moi tant que je serai la. »
GM