- Ligue 1
Djibril Cissé déterminé à rejouer en Ligue 1 !
Dans la littérature chrétienne, le nombre 100 apparaît comme symbole de la béatitude céleste. Dans la tête de Djibril Cissé aussi.
Invité hier mercredi à participer à « Gym Tonic » , notre live Instagram quotidien mêlant quiz foot et questions du public, l’ancien attaquant international français nous a fait part de son obsession : « Tu sais comment c’est un buteur, on a l’amour du but, l’amour des barres, 25, 50, 75… Moi, c’est la barre des 100 qui me hante, je suis resté à 96 depuis que j’ai arrêté. Il m’en manque 4 et je le vis mal, ça me rend fou. J’ai envie de faire mon retour en Ligue 1 pour les marquer. Si un club m’accepte, je peux les mettre en deux ou trois mois. Je suis assez buté, quand j’ai un objectif, je fais tout pour l’atteindre. »
À ceux qui lui opposeraient ses multiples blessures, son âge (38 ans) et son métier de DJ, le Djib’ sait quoi répondre : « Il y a encore deux ans, j’étais à Yverdon, certes c’est une 3e division en Suisse, mais j’ai quand même mis 24 buts en 27 matchs, sans blessure. Donc je pense que j’arriverai à mettre quatre buts en Ligue 1.(…)Le métier de DJ ne tourne pas forcément avec l’alcool. Moi, j’ai jamais bu de ma vie, j’ai jamais pris de drogue de ma vie… Je suis bien conservé. Au-delà de mon cas personnel, quand je vois des mecs comme Vitorino Hilton, je me dis que je peux déjà aider une équipe sur la préparation mentale, les équipes de jeunes et même conseiller quelques attaquants. Cela me ferait plaisir. »
Le vainqueur de la Ligue des champions 2005 conclut avec un argument de taille : « Je suis prêt à revenir jouer gratuitement, sans salaire, donc il n’y a pas beaucoup de risques pour eux. Pour l’instant, je n’ai pas de contacts très avancés, mais j’espère que des clubs vont se manifester. »
Et une pige en Ligue 2 au FC Chambly sous la houlette de Sven-Göran Eriksson, ça compte aussi ?
MM