- International
- Algérie
Djamel Belmadi reste à la tête de la sélection algérienne
Les doutes sont levés.
Un peu moins d’un mois après la désillusion de Blida, où l’Algérie a vu le Cameroun lui voler son ticket pour le prochain Mondial, une question subsistait dans les têtes des supporters des Fennecs : Djamel Belmadi peut-il rester en poste après un tel échec ? L’intéressé lui-même a répondu ce dimanche dans une longue interview accordée à la Fédération algérienne de football : « J’ai soumis à tous mes responsables mon contrat, je leur ai donné la possibilité et l’opportunité de mettre fin à ce contrat sans brouille aucune et en prenant la responsabilité, s’ils avaient pensé que je n’étais plus au niveau, s’ils voyaient l’arrivée d’un autre sélectionneur d’un bon œil. Ça n’a pas été accepté. »
• الناخب الوطني جمال بلماضي يعلن في مقابلة مع FAF TV مواصلته لمهمته على رأس المنتخب الوطني.https://t.co/tcwXluqcy2 pic.twitter.com/0aTM8H8bQr
— Fédération Algérienne de Football (@FAFAlgeria) April 24, 2022
Pour sa première prise de parole depuis le dernier match de l’équipe nationale, Belmadi a profité de l’occasion pour envoyer un tacle à ceux qu’il qualifie de « conspirateurs » : « Ils ne sont pas beaucoup à l’intérieur, 6-7 personnes facilement identifiables, qui défendent des projets personnels et qui foutent la zizanie, l’anarchie, qui ont des haines personnelles, n’ont jamais d’espoir, il n’y a que du sombre en eux. Quand ça gagne, ils sont obligés de se ranger tout en diminuant le mérite de ceux qui travaillent, et quand il y a un échec, nous devenons des incapables. Ils sont connus, ils nous ont fatigués et ils sont très peu. J’appelle ça du misérabilisme. »
Et dans sa tête, sans doute, un mince espoir de voir le barrage retour être rejoué…
AL