- C1
- J6
- Dynamo Kiev-Beşiktaş (6-0)
Dix ultras du Beşiktaş poignardés à Kiev
En Ukraine, ils auraient dû pousser leur équipe à décrocher une qualification historique. Mais dix supporters turcs ont terminé la nuit à l’hôpital, sans passer par la case stade, où le Dynamo a collé un set au Beşiktaş (6-0). Sale soirée.
Quelques minutes avant le coup d’envoi, un groupe d’ultras ukrainiens a attaqué leurs homologues stambouliotes aux abords du stade Olympiyskiy. « Ces affrontements entre supporters sont la conséquence d’une mauvaise évaluation du risque et des mesures de sécurité à prendre avant le match » , a commenté, sur Facebook, Markiyan Lubkivskiy, qui était à la tête du comité d’organisation de l’Euro 2012. « Il y aura une réaction sévère de l’UEFA, avec des sanctions pour les deux clubs. L’UEFA est préoccupée par la violence dans la ville qui recevra la finale de la Ligue des champions 2018. »
La rivalité entre deux groupes de hooligans s’est violemment affichée dans les rues de Kiev, faisant plusieurs blessés.
Les esprits ne se sont pas pour autant apaisés par la suite. Pendant la rencontre, la police locale a dû intervenir dans les tribunes après que les supporters du Beşiktaş ont craqué des fumigènes, balancé des projectiles, détruit des sièges et infiltré la tribune de presse.
Faut arrêter les « cap ou pas cap » , les gars !
MR