- C1
- Gr D
- Marseille-Francfort (0-1)
Dix-sept interpellations et un supporter allemand hospitalisé après OM-Francfort
Pas cool d’avoir interpellé Gerson avant la rencontre, l’OM a joué à dix pendant une heure.
La soirée de ce mardi au Vélodrome dans le cadre de la deuxième journée de Ligue des champions entre l’OM et Francfort était placée sous une vigilance accrue des forces de l’ordre, mais a terminé « sans incident majeur », a noté la préfecture. La police a procédé à dix-sept interpellations pour « jets de projectiles, des violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique, des violences volontaires, l’usage de lasers ou encore l’introduction d’une arme (couteau). » Trois supporters allemands avaient aussi été interpellés pour « tentative d’introduction de fumigènes dans le stade ».
#OMSGE Préparation très en amont Coopération & dialogue exemplaires avec tous les acteurs @UEFA @OM_Officiel@Eintracht @PoliceNat13 Dispositif policier renforcé et réactif, en centre-ville et autour du stade une belle soirée de #football en toute sécurité pic.twitter.com/G0K62ofuvN
— Préfète de police des Bouches-du-Rhône (@prefpolice13) September 13, 2022
Des débordements ont quand même eu lieu pendant la soirée, trois policiers ont été blessés ainsi qu’un fan de Francfort qui s’est retrouvé à l’hôpital, « assez sérieusement blessé » par un tir de fumigène, a expliqué une source proche du dossier à l’AFP. Ce qui a poussé les Allemands à faire la grève des encouragements durant la première période.
Des supporters allemands ont aussi été pris en flagrant délit de saluts nazis, ce que la préfecture a signalé à l’UEFA.
ALB